La montre Samsung Gear S2 Sport : je l’essaye pour vous

Les montres connectées se démarquent pour leur écran carré pour la plupart. Mais avec Gear S2 Sport, Samsung présente un tout autre design. Elle est la première à avoir un écran rotatif, ce qui lui confère un style très original. Voici les points essentiels à retenir sur la Samsung Gear S2 Sport après quelques semaines d’essai.

Description

La Samsung Gear S2 Sport séduit immédiatement. Pour ma part, je ne décèle aucun défaut visuel. L’innovation apportée par le géant sud-coréen ne réside pas seulement sur un changement de forme, avec un écran rond. Le modèle se distingue aussi de ses concurrents en termes d’affichage et de performance. En effet la Gear S2 Sport dispose d’un écran de 1,2 pouce, d’une résolution de 302 ppp et d’une définition de 360 pixels sur 360. Avec une technologie d’affichage AMOLED, la montre assure un contraste excellent et une autonomie satisfaisante (pas moins de 24h). Certifié IP68, elle est protégée des poussières et résiste à une immersion dans 1 m d’eau. Elle est dotée de 4 Go de stockage, 512 Mo de RAM et d’un processeur dual-core.

Très pratique, elle s’enlève et s’attache au poignet à l’aide d’un bouton poussoir, en déboursant 349 €, la Samsung Gear S2 Sport est livrée avec deux bracelets Small et Large pour convenir à toutes les tailles. Côté manipulation, Samsung fait fort avec sa lunette de contrôle tournante. Cette dernière permet directement de faire défiler les menus et de contrôler l’interface sans besoin de toucher l’écran tactile. Enfin, la montre est toujours dotée de l’OS Tizen, propre à Samsung. Mais cette fois-ci, elle devient compatible à tous les mobiles Android.

samsung-gear-s2-sport

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités de la Samsung Gear S2 Sport reposent sur l’utilisation de la lunette rotative et de Tizen. A l’aide du cadran rotatif, l’utilisateur évite de cacher l’écran avec son doigt contrairement aux autres montres connectées à écran tactile. En tournant le cadran vers la gauche on accède aux notifications reçues. Vers la droite, les applications présentées en accueil s’affichent. Pour naviguer de page en page il faut faire un tour complet de la lunette. Mais d’autres boutons sont aussi disponibles pour les manipulations comme le bouton latéral du bas qui permet d’accéder au menu rotatif. Cependant, toucher sur une icône de l’écran est toujours indispensable pour lancer une application.

Par rapport à Android Wear, Tizen présente peu de fonctionnalité. Toutefois il possède le minimum nécessaire pour une montre connectée. Des applications pour le suivi des activités physiques y sont disponibles notamment le Nike+ pour le fitness, l’Here Maps ou le Samsung S Health. D’autres options comme le dictaphone, le calendrier, la météo, les SMS, les emails ou encore le lecteur de musique sont présentes. La Gear S2 Sport possède également un cardiofréquencemètre pouvant récolter des données durant toute la journée.

Malgré le peu d’applications offertes par Tizen, la montre demeure intéressante surtout pour les nouveaux utilisateurs de montre connectée. Elle est facile d’utilisation et performante. Entre autres, Samsung Gear S2 Sport séduit les amateurs de bracelets connectés pour sa finesse et sa nouvelle bague rotative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *