Facebook : la nouvelle arme publicitaire

Il y a maintenant plus de 10 ans que Facebook occupe une place de plus en plus grande dans nos vies. Sa réputation et son influence ne sont plus à démontrer. Mais au lieu d’y partager ses selfies ou d’y publier des choses insignifiantes pourquoi ne pas en profiter pour en faire un business.

Peut-on gagner de l’argent avec Facebook ?

Il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent sur cet incontournable réseau social. De nombreux services peuvent se vendre sur ce réseau à ne citer que les fans, les commentaires, les likes pour les statuts, les pages etc. Mais la vente de ses propres produits et services devient aussi très prisé sur ce site. A la façon des ventes en ligne il est possible d’y vendre des habits, des bijoux, des produits de récupération mais aussi ses propres créations numériques. Pour cela, créer un groupe rassemblant les vendeurs et les acheteurs d’une classe de produit est le plus efficace. Par exemple le groupe « Des baskets vrai marque » vous permet de lancer votre petit commerce de vente de basket.

Aujourd’hui plusieurs sites gagnent 90% de leur audience en possédant une page Facebook populaire. Le réseau social devient ainsi un excellent moyen pour ceux qui veulent obtenir du trafic dans le but de vendre des produits par affiliation ou directement. Mais la publicité d’affiliation peut aussi se faire directement sur Facebook. En effet, des moyens de gagner de l’argent sur Facebook, il y en a plein. Pour plus d’informations à ce sujet, bénéficiez de formations en ligne comme celles de Franck Rocca, ses offres sont complètes et très utiles.

Gagner sa vie sur Facebook peut très bien se faire. Sauf que c’est de plus en plus dur. La présence de nombreux arnaqueurs sur ce réseau ralentit un peu les gens à acheter les produits qui y sont proposés.

Facebook un formidable réseau

Facebook existe maintenant depuis près de 13 ans. Créé par Mark Zuckerberg en 2004, le réseau social avait pour but de « connecter le monde ». En 2004, le réseau n’était d’abord disponible qu’aux étudiants de Harvard. Il atteint ensuite les autres universités, les étudiants du secondaire, les employés d’entreprises comme Apple et Microsoft puis le monde entier. A partir de 2006, Facebook devenait accessible à tout le monde ayant 13 ans au minimum et possédant une adresse mail. Dès lors, il devient un réseau de publicité incontournable. Facebook est désormais le deuxième site le plus visité au monde derrière Google. L’esprit communautaire et les interactions sociales présentés par ce réseau ont séduit les internautes. Devenu un gigantesque réseau, celui qui saura s’en servir pourra exceller dans son business. Cumuler du trafic et rechercher des clients devient grâce à lui plus facile.

Facebook

Mais le réseau présente également de nombreuses dérives qui ont détruit la vie de plusieurs personnes. La grande accessibilité qu’il confère permet au mal intentionné d’harceler, de chanter ou d’usurper le compte des utilisateurs. Certains détournent même les photos publiés dans le but de ternir à la réputation de quelqu’un. Aujourd’hui nombreux utilisateurs ont pris l’habitude de se moquer et de critiquer la vie des gens sur ce réseau. Les fake news se propagent très vite sur ce site. Dès que quelqu’un publie une nouvelle, presque tous les utilisateurs le savent. Outre, les arnaques sont aussi très courantes sur Facebook.

Malgré ces nombreux dérapages, le site reste un réseau formidable. Le fait que tout le monde y accède facilite le partage d’information. C’est aussi un moyen de communication efficace tant dans le cadre personnel que professionnel. Pour ceux qui savent en profiter, Facebook leur permettra de gagner leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *