Biwbik Book 200 mon avis sur le vélo électrique

Quand il fait beau dehors, le vélo reste le moyen de locomotion le plus pratique et aussi le plus économique. Le marché d’aujourd’hui offre un large panel de choix de vélo électrique. Mais j’ai opté pour vélo électrique assez spécial : le Biwbik Book 200.

Biwbik et son Book 200

Biwbik est une entreprise espagnole spécialisée dans la vente et la distribution de vélo électrique. Bien que très peu connu des amateurs de deux roues en France, cette marque propose un large choix de produits intéressants. Bon nombre de consommateurs choisissent Biwbik notamment pour le prix moyennement bas qu’elle propose par rapport à d’autres marques. Pour ma part, je peux confirmer après avoir pu tester le Book 200, qu’il s’agit d’une entreprise sérieuse. Voilà pourquoi je n’ai même pas pris une heure pour placer mon choix sur le Book 200, un vélo pliant très abordable et parfaitement fonctionnel.

Caractéristiques techniques du Biwbik Book 200

Le Biwbik Book 200 est un vélo pliant qui arbore un look très stylé. J’ai particulièrement apprécié de constater que le produit reste fidèle à la présentation visuelle à laquelle on a droit sur la plateforme de la marque. Je l’ai eu en version blanche, avec des composants en noir et un logo bien en évidence de couleur vert flashy sur le cadre. Ce dernier, exclusivement fait en acier, rend le vélo électrique un peu lourd, avec 24 kg. Mais les roues de 20 pouces avec jantes double paroi vont bien avec l’ensemble.

Pour vos courses, le Book 200 dispose d’un porte bagage à l’arrière. Le constructeur le dote aussi de gardes à boues à l’avant et à l’arrière pour vous éviter de salir vos vêtements. Vous disposez en outre d’un couvre chaîne pour protéger vos vêtements d’une déchirure.

Presque tous les composants du vélo sont noirs : la selle, le guidon, la potence, les pédales et même les roues. Ce qui rend le Book 200 parfaitement adapté aux déplacements en milieu urbain.

Côté confort, ce petit vélo pliant dispose d’une selle basique offrant une assise correcte. Il vous sera même possible de faire quelques réglages pour que le vélo soit adapté à votre taille et vous offre un confort de conduite optimal.

Le Book 200 se plie et déplie à la seconde près. Une fois plié, il peut facilement être rangé dans un coin de votre maison ou dans le coffre de la voiture. Par contre, il reste assez lourd à porter, peu pratique pour un déplacement en bus.

Au niveau de la sécurité, ce petit vélo dispose d’une lumière LED très puissante à l’avant et d’un éclairage qui s’illumine au moment où vous freinez. Quant aux freins, vous aurez des V-Brake classiques à l’avant et un frein à tambour Drum à l’arrière.

Enfin, le VAE Book 200 est propulsé par un moteur Brushless de 250W, alimenté par une batterie Li-ion 36V et 10A. Le vélo affiche une autonomie de 35 à 65 km dans les meilleures conditions d’utilisation. Un dérailleur Shimano 6 vitesses ainsi qu’une assistance électrique à 3 modes vous permettront de contrôler le vélo sur la route.

book-200-biwbik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *