COMMENT BOOSTER SON BUSINESS AVEC YOUTUBE ?

Youtube

YouTube ne sert pas seulement à regarder des vidéos amusantes ou découvrir de nouveaux artistes. Vous pouvez utiliser YouTube pour bien d’autres choses plus utiles. Vous pouvez faire des vidéos et présenter vos produits, vendre votre entreprise, donner des conseils, trucs, astuces, et surtout trouver des leads pour votre entreprise comme font la majorité des entrepreneurs présent sur avis-formations.com

Mais dans cet article nous allons découvrir comment booster son business avec YouTube. Comment faire du marketing grâce au site de partage de vidéo le plus célèbre et faire évoluer votre business ? C’est ici qu’on va en parler.

Montrez votre expertise à vos abonnés !

Tout d’abord faites-vous une grande audience avant de vous lancer sur la publication des vidéos importantes. Une fois que vous avez gagné l’attention de vos abonnés et qu’ils suivent régulièrement vos vidéos, essayez de leur convaincre de votre expertise dans votre domaine et d’augmenter votre clientèle. Convaincre les gens ne se fera pas n’importe comment. Cela nécessite une stratégie bien mise au point.

Postez régulièrement des vidéos de vos conférences et de vos interviews. Montrez à ceux qui vous regardent que vous êtes compétents et que vous savez présenter vos produits ou même votre business. Les éléments clés que vous voulez faire savoir au public doivent être bien mis en évidence. N’hésitez donc pas à vous servir de certains logiciels de montages pour bien présenter les vidéos avec illustrations. La qualité son/image doit être optimale pour captiver les visiteurs.

Faites de courtes vidéos au début

Préférez les courtes vidéos aux longues. Surtout si vous n’avez pas encore gagné la confiance de vos abonnés. Les gens ont tendance à visionner les courtes vidéos au lieu des longues. Car cela leur permet de gagner plus de temps.

Faites en sorte que vos courtes vidéos soient intéressantes et qu’elles montrent votre expertise. Dites l’essentiel sur vos produits. Donnez des conseils intéressants à vos clients et usez de l’effet des montages pour ajouter du texte et mieux illustrer vos propos.

Communication et marketing

Le nom de votre chaine YouTube doit refléter votre marque ou l’idée principale de votre activité. Vous pouvez même mettre votre propre nom, cela dépend de quel genre de business vous faites. C’est ce pseudonyme quoi doit figurer dans tous les outils communicatifs (flyers, cartes de visite…).

Interviewez d’autres experts dans votre domaine et postez aussi les témoignages des clients satisfaits. Cela va booster davantage votre crédibilité. Un client peut avoir de bon résultat après avoir testé l’un de vos produits, postez son témoignage.

Vous pouvez également montrer votre équipe et votre lieu de travail. Vos équipements doivent être au top pour convaincre les prospects. Ils doivent comprendre que vous ne vous intéressez pas seulement qu’au profit, mais que l’objectif numéro 1 est la satisfaction des clients. Partagez les liens des vidéos YouTube sur vos pages (Facebook, twitter…) et demandez aux abonnés de partager à leur tour pour augmenter l’audience. Faites des FAQ en vidéo. Répondez aux questions des clients qui reviennent le plus. Suivez les commentaires et répondez les plus importants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *