The Defenders mon avis sur la série 2017

Après ce programme, découvrons ensemble The Defenders la série d’action fantastique américaine avec Douglas Petrie et Marco Ramirez à la réalisation. Elle met en scène Charlie Cox, Mike Colter, Kristen Ritter, et prévoit sa sortie en 2017.

Synopsis

Cette nouvelle série est une adaptation d’un comic de Marvel où Iron Fist, Daredevil, Jessica Jones et ce personnage se réunissent.

Mon opinion d’après le teaser

Le teaser reprend le logo des quatre séries solo Netflix pour écrire le mot Defend soit défendre. Au passage, plusieurs clins d’œil intéressants sur les quatre héros qui composent l’équipe apparaissent. Petit point sur la musique, il s’agit d’une version de Come as you are de Nirvana et ce choix n’est pas anodin. Le titre se traduisant par venez comme vous êtes, cela montre que les quatre personnages des séries Netflix sont instables, en proie avec leur propre démon mais leur union reste une nécessité. Le teaser fait référence à Daredevil, la série à l’origine de tout cet univers de héros urbains. On peut voir le nom de l’agence Nelson et Murdoc dans laquelle travaillent les trois personnages principaux, à noter que la présence de Foggy Nelson dans The Defenders a été confirmée et de plus il y une croix qui parle du pêché qui rappelle l’aspect religieux et morale de la série Daredevil. Pour Jessica Jones, on retrouve pour elle, le nom de son agence qui est alias investigation mais aussi la couleur violette qui fait référence à son ennemie Kill Greyve, l’homme pourpre qui l’a hante et l’a conduite à devenir alcoolique, c’est ce que l’on voit également dans le teaser. Passons ensuite à Luke Cage, avec une référence à la prison Seagate où il a séjourné et plus généralement à la couleur jaune qui rappelle la couleur du t-shirt dans lequel il est généralement représenté. Pour terminer avec les quatre membres, il y a Iron Fist et le teaser fait apparaître son véritable nom, Danny Rand. Finalement, ces lettres tirées des différents logos écrivent le mot défendre qui renvoie au nom Defenders sur fond de New-York, ville que les héros vont devoir protéger, mais en fait, protéger de quoi ? L’indice si indice il y a, semble évident, la main qui entoure le mot Defend semble indiquer le groupe criminel « la main » comme le principal ennemi de la série.

Ce qui me satisfait c’est que The Defenders affrontent tous ensemble la main, ennemi du diable de hell’s kitchen qu’il ne peut combattre seul est une hypothèse que j’avais déjà émise. Une histoire comparable s’est déjà vue dans les comics dans shadow land. Un autre indice qui semble indiquer la main, la voix qui dit vous quatre ne pouvez pas vous sauver vous-même qui rappelle au passage que les héros en question sont instables et pleins de défauts et celle de stick membre de la main. Dernier détail, j’ai dit que les lettres écrivant le mot Defend provenaient de différents logos à part le premier que j’ignore complètement la signification. Je crois que ce sera une bonne série.

avis-serie-the-defenders