Séjour linguistique à Malte

Notre expérience maltaise

L’été dernier avec deux autres amies, nous ne savions pas exactement où nous pouvions partir en vacances. La côte d’azur était à bannir absolument car nous connaissons déjà par cœur. Nous recherchions alors quelque chose de nouveau et surtout en dehors de la France. Autres critères : paysage de rêve, au soleil et pas trop cher. Après avoir passé des heures à chercher sur internet, on tient enfin notre destination parfaite, il s’agit de Malte. Le petit plus est que l’offre concerne un séjour linguistique en plein centre de Malte avec hébergement et repas compris. On réserve sans attendre et trois semaines plus tard, nous voilà dans l’avion. C’est parti pour une semaine pour rencontrer des jeunes de notre âge avec le même objectif qui est de profiter à fond de ce début d’été.

tax-biex-malte-hfmabo.comUne fois arrivées au lieu de rendez-vous où tous les nouveaux arrivants se rencontrent, départ en direction de l’école dans un bus. On commence à faire connaissance avec les voisins. Allemands, Espagnols, Norvégiens et même Roumains, il y en a pour tous les goûts et toutes les cultures. Une fois à l’auberge, on prend possession de notre chambre que l’on partagera avec deux allemandes. Première soirée de bienvenue pour les nouveaux arrivants qui s’annonce plutôt cool. Il y a une superbe ambiance, tout le monde se mélange et essaie de faire connaissance tant bien que mal avec une langue commune qui est l’anglais. Le responsable de notre section prend la parole et nous explique le programme de la semaine. Tous les matins nous aurons des cours d’anglais par niveau et les après-midis de libre. Parfaite répartition du temps entre travail et détente. Le lendemain après notre premier cours où nous avons toutes été séparées (apparemment aucune n’avait le même niveau d’anglais), nous décidons avec nos deux colocataires allemandes de se faire une virée en bateau sans permis. Par chance, nous avons réussi à nous faire comprendre pour la location de bateaux sans permis à Malte et les consignes de sécurité a suivre. Pour plus de conseils et astuces sur la location de bateaux a Malte, visitez ce site (en français 🙂 )

Une virée somptueuse en bateau sans permis

Départ pour une virée en mer entre filles. Au programme de la journée : bronzage et papotage. Tout était parfait, l’eau, le paysage et nous avons même eu la chance de tomber sur un bateau des garçons de notre centre. Pour le bronzage au calme, il faudra repasser mais on a vraiment passé une bonne journée. Il y a une très bonne entente entre nous tous malgré quelques problèmes pour communiquer parfois. Le reste de la semaine se passe à merveille.

vacances-malte-hfmabo.comOn n’en repartira pas bilingue mais avec de bonnes connaissances en plus non négligeables pour la suite de nos études et surtout une superbe expérience entre copines. On s’est fait la promesse d’aller voir nos collègues allemandes aux vacances de Noël avec qui on a toutes gardé le contact. Je conseille à tout le monde de faire ce genre d’expérience. Le cadre est idyllique, on rencontre des personnes sympathiques et en prime on fait évoluer son anglais. Que du bénéfice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *