Ma cousine a le Polaroïd Z2300

Polaroid demeure toujours une marque mythique en termes d’appareil photo instantanée. Cependant, il a été presque évincé du marché avec l’arrivée du numérique. Mais le fabricant n’a pas baissé les bras pour fournir le Polaroid Z2300 que ma cousine possède.

Présentation générale du Polaroid Z2300

Le modèle Z2300 investit beaucoup sur son design vintage visant les nostalgiques, tout en incrustant de nouvelles fonctionnalités. Comme ses prédécesseurs, il permet également d’imprimer directement ses photos une minute après leur capture, à partir du boitier, en utilisant la technologie ZINK (Zero Ink : pas d’encre). L’appareil fournit des clichés de deux pouces par trois, soit 5,08 cm sur 7,6 cm, qui résisteront à l’eau et aux déchirures. A la différence de ses prédécesseurs, Polaroid Z2300 possède un écran LCD de trois pouces de diagonale permettant de visualiser les photos avant de les imprimer, d’y faire quelques retouches comme le redimensionnement, l’ajout d’une bordure comme les photos des années 80 ou également choisir l’option couleur noir et blanc.

Pour réaliser des photos et des vidéos, l’appareil photo Polaroid Z2300 est muni d’un capteur CMOS de 10 mégapixels, d’un microphone ainsi que d’un haut-parleur. Il est capable donc d’enregistrer des vidéos ou de lire des films. Comme outil de stockage, les photos peuvent être stockées dans un emplacement pour carte mémoire SD, et d’un port micro-USB. Les clichés ont la possibilité d’être transférées sur un ordinateur ou un autre support de stockage externe. Le Polaroid Z2300 se présente comme un appareil compact affichant une bande multicolore rappelant les anciens modèles.

Polaroid Z2300 est l’hybride entre numérique et appareil photo instantané

Polaroid-Z2300-presentation-hfmabo.comDepuis sa sortie, le Z2300 a été toujours présenté comme un véritable appareil atypique. Il s’agit d’un hybride entre un appareil numérique et un appareil photo instantané. Quand on l’a testé, ils montrent des avantages semblables à ces deux types d’appareils. Le Z2300 a été conçu alors pour séduire tous les fans de photographie argentique, voulant rendre la vie plus facile surtout pour les clichés, avec l’aide des fonctions numériques. Certes, la marque a dû faire des efforts pour combiner une imprimante et un écran dans Z2300. Cependant, cela a un prix puisque ce Polaroid bénéficie d’un design un peu imposant. Il fait presque 13 cm de long, pour 8 cm de large et 3,5 cm d’épaisseur.

Côté fonctionnement, le Polaroid Z2300 est facile à utiliser avec de nombreuses capacités. Il intègre une carte SD pouvant atteindre jusqu’à 32 Go maximum. Pour prendre des photos, l’appareil est mini d’un zoom x6, d’un flash désactivable et d’un écran couleur LCD de 3’’. Entre autres, il y a un détecteur de sourire, un horodateur, des calculs d’expositions, des balances pour les blancs, trois niveaux de compression pour sauvegarder les images, un retardateur ainsi qu’une fonction vidéo.

L’appareil se recharge avec un câble micro-USB/USB, il n’est plus besoin de changer régulièrement de pile. Quant à la qualité des photos et de l’interface, le Z2300 est doté d’un capteur de 10 millions de pixels. Cependant, la qualité optique n’est pas vraiment au top.

Et bien plus par la.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *