Je fais mon sport avec ma montre connectée Samsung

Samsung choisi désormais d’accompagner les sportifs au quotidien, en leur proposant la Samsung Gear S2 version Sport. Ce nouvel appareil fait exception dans l’univers des montres connectées car elle renferme plusieurs fonctionnalités très originales comme un accéléromètre, un cardiofréquencemètre ou encore un capteur de luminosité. Mais ce n’est pas tout.

Présentation de la Samsung Gear S2 Sport

La Samsung Gear S2 Sport est une montre connectée de la compagnie Samsung. Plusieurs versions de cette smartwatch sont proposées sur le marché dont la version Sport. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une montre connectée proposant des spécificités adaptées aux sportifs. L’appareil dispose des caractéristiques communes avec les autres montres connectées de la marque dont la Samsung Gear S2 classic et la 3G. Mais elle embarque aussi de nombreuses fonctionnalités dédiées aux sportifs de haut niveau ainsi qu’aux amateurs.

J’utilise la montre connectée Samsung Gear S2 Sport

La Samsung Gear S2 Sport se démarque grâce à ses nombreux capteurs. La montre connectée embarque ainsi un GPS, un cardiofréquencemètre, un gyroscope, un accéléromètre un baromètre, un podomètre et un capteur de luminosité. L’appareil tourne avec le système d’exploitation Tizen. Il fait 44 x 51.8 x 13.4 mm de dimension et est doté d’un écran tactile. La prise en main de la Samsung Gear S2 Sport est très facile grâce à une couronne rotative qui permet à l’utilisateur de trier les icones sur l’écran de manière intuitive ou d’afficher uniquement une valeur numérique.

D’un design très classe, la Samsung Gear S2 Sport se dote d’un écran rond de 1.2 pouce Super Amoled, d’une résolution de 360 pixels de diamètre. La version sportive a l’avantage d’être en silicone, idéal pour l’orientation de l’appareil. La Samsung Gear S2 Sport embarque également une pusce Samsung Exynos 3250 mono-cœur ARM Cortex A7 à 1Ghz comme ses prédécesseurs. La smartwatch inclut une mémoire vive de 1Go ainsi qu’un espace de stockage de 4Go. Assez solide, l’appareil se dote d’une coque en inox brossé. Et pour qu’elle reste pratique pour les sportifs, les concepteurs de Samsung ont fait la Gear S2 Sport très légère : 47g, soit 5 g de moins que la version classic.

Prise en main de la Smartwatch sportive de Samsung

sport-montre-connectee-hfmabo.comCompatible avec la totalité des smartphones Android, dès la version 4.4, la Samsung Gear S2 Sport est le gadget idéal pour faire d’une simple pratique sportive, un véritable défi à relever au quotidien. La montre connectée embarque une application qui permet de la connecter à d’autres appareils pour éventuellement télécharger diverses applications utiles. La Samsung Gear S2 Sport permet aussi, grâce à ces nombreux capteurs, de réaliser un suivi en temps réel et efficace de toute activité physique. La montre peut en outre remplacer une télécommande musicale pour une gestion indépendante de la musique. Toutes les fonctionnalités embarquées sur la montre peuvent en plus être amplifiées grâce à l’installation d’applications supplémentaires.

Une montre sportive performante

On apprécie surtout le niveau d’étanchéité supérieur à la normale de la Samsung Gear S2 Sport. Avec la norme IP 68, l’appareil peut résister à l’eau pendant environ 30 minutes pour une profondeur estimée à 1.5 m. La batterie de la montre connectée offre en outre une autonomie de 3 jours, comme cela vous pouvez voir si vous rivalisez avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *