Comment bien entretenir ses cheveux

Les cheveux prennent une place importante pour la beauté de votre tête et pour votre personnalité. Ils reflètent aussi la santé et le style de vie. Pour avoir une coiffure éclatante, essayez constamment de bien les soigner. Le traitement des cheveux se déroule depuis les choix de produits comme le shampoing jusqu’au brossage, ralliés aux nombreux traitements à adopter. Gestes, soins avec des produits adaptés et accessoires, s’annoncent les meilleurs atouts pour la protection de la chevelure.

Des gestes habituels pour un rendu brillant

Vous tenez vraiment à vos cheveux, une palette de solutions peut être disponible pour les ménager. Cela peut être des massages relaxants ou des suppléments alimentaires, toutes les bonnes habitudes à adopter si l’on tient à ses cheveux. Tout d’abord, réalisez un massage de cuir chevelu, permettant de mobiliser cette partie peu musclée et presque immobile. Cette action assure la stimulation des pousses tout en favorisant la circulation du sang vers les racines.

Pour le brossage des cheveux, il est préférable de le faire de manière doux avec une brosse faite en poils de sanglier ou de porc, installés sur coussin pneumatique. Après chaque lavage, pensez à séchez la chevelure avec une telle prudence et de manière naturelle. L’utilisation d’un séchoir peut être dangereuse puisque si le matériel est trop chaud, vos cheveux stimulent sébum et sueur, et ce dernier les rendent électriques.

Pour les fans de la coloration, optez pour des modèles naturels, dont les colorations végétales pouvant gainer le cheveu tout en le protégeant.

Au final, mais c’est le plus important, pour avoir des beaux cheveux longtemps, les aliments prennent un rôle majeur. Faites places surtout aux fruits et légumes frais, des céréales, ainsi que les vitamines du groupe B tels que les poissons, les crustacés, les œufs, le foie, les oléagineux, les yaourts… Analysez vos besoins en minéraux pour savoir ce qui vous manque : Fe, vitamines B, acides aminés soufrés, zinc, sélénium.

entretenir-ses-cheveux-comment

Des produits adaptés

De nombreux facteurs externes favorisent la dégradation des cheveux tout au long de l’année si l’on ne parle que la pollution, une alimentation déséquilibrée, l’utilisation d’un produit malsain. Comme la peau, les cheveux vivent et ont besoin d’être régulièrement réhydraté.

Outre les différents comportements à adopter, il est essentiel d’entretenir vos cheveux régulièrement, via des produits qui les nourrissent et les préservent durablement. Il vaut mieux aussi utiliser un shampoing au pH physiologique approprié, dont 5,5, capable de réduire le décapage. Même si vous avez un produit adapté, assurez que son application soit réalisée à la bonne dose. Par exemple, pour un lavage quotidien, un seul shampouinage suffit. Préférez les masques que l’après-shampoing si vos cheveux sont fins ou gras. Ces produits changent la fibre capillaire en deux minutes. Le choix d’un tel shampoing, masque, sérum ou après shampoing dépend de la nature des cheveux.

Entre autres, il est requis d’appliquer certaines mesures pour faire éclater le teint chevelure. Le lavage quotidien l’abîme, tout comme la consommation de tabac. Laver les cheveux deux fois par semaine, c’est parfait, et avant de mettre de l’eau sur la tête, il est préférable de démêler les cheveux pour éliminer les parties mortes.