Dope : retour sur un film excellent

Tout le monde sait que Dope signifie drogue. Mais le film Dope va vous faire découvrir un autre sens du mot, qui signifie cool. Dope est le film excellent qui résume la hype contemporain.

Présentation du film

Dope est une comédie dramatique américaine qui est réalisée par Rick Famuyiwa. C’est l’une des belles productions de Forest Whitaker,  qui est sortie en salle le 4 novembre 2015. C’est un film qui comprend des scènes comiques, dramatiques et policières.

Les personnages principaux sont Shameik Moore qui interprète le rôle de Malcom, Kiersey Clemons jouant Diggy et Tony Revolori qui joue le rôle de Jib. Il y a également des personnages secondaires comme Nakia, Lilly, Dom, Bug, Will et le narrateur : Forest Whitaker.

Le synopsis

Le film raconte l’histoire d’un noir, Malcom, qui habite à Inglewood  dans un quartier ghetto de Los Angeles.  Malcom est un geek fan de hiphop des années 90. Dans le film, il traîne toujours avec ses deux amis : Diggy et Jib. Le petit groupe jongle alors entre la musique, les études au lycée et les entretiens pour accéder à une Université. Le coté geek de Malcom va se transformer à cause d’une invitation à une soirée underground. Il deviendra le mec cool du film. Pourquoi ce changement ? Malcom est obligé de devenir cool pour pouvoir se sortir d’une sale histoire dans laquelle il est mêlé malgré lui.  Il apprend donc à utiliser Internet.

Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’un film ordinaire avec une histoire sombre et des guerres de gangs. Vous serez déçus c’est vous vous attendez à cela. Le réalisateur a seulement décidé de nous faire découvrir le monde à travers les yeux de Malcom.

Avis et critiques du film

Nous pensons que le film Dope est un excellent film qui nous envoie un profond message. En effet, il nous apprend à mettre de coté les préjugés et les clichés. Malcom, le garçon va mener une vie tranquille en jouant dans son groupe de musique, en traînant avec ses bons vieux copains. Malcom est un être humain qui a des sentiments et qui souhaite par-dessus tout, draguer la nana qui lui plaît.  Il va également tout faire pour intégrer l’université de ses rêves : Harvard. Nous trouvons que le film est plein de bon sens. En plus, en peut en tirer une grande moralité. Sans oublier que les scènes ne sont pas toutes dramatiques. Certaines parties du film vous feront également rire.

Voici donc les messages à retenir : cultivez votre différence, osez voir les choses différemment en n’intégrant aucune case, prenez du recul et élargissez votre histoire. Le film a bien été accueilli par le public qui n’a émit que des avis positives.

Pour ceux qui n’ont pas encore regardé le film, nous vous le conseillons, vous pouvez d’ailleurs accéder à la bande annonce ici.. En effet, oubliez les supers héros et la magie, et intéressez-vous à la vraie vie que Dope peut vous faire découvrir. Vous n’aurez plus la même façon de penser après avoir visionné le film qui dure 1h 43 minutes.

film-dope-enorme

Cette entrée a été publiée dans Film. Sauvegarder le permalien.